Solutions tertiaires

vivaa ring kl 2


Une alternative indispensable à l'eclairage direct.

La solution la plus souvent appliquée dans des locaux tertiaires est basée sur un encastré fluo 600x600, un éclairage direct souvent éblouissant et mal placé pour assurer l'ergonomie du poste de travail situé dans la pièce. Pour un éclairage naturel et agréable, le meilleur système est un flux lumineux orienté vers le plafond, l'effet de reflexion créant un type de ciel lumineux parfaitement naturel, la lumière semblant venir de l'ensemble de la surface. Cet éclairage indirect permet une uniformité incomparable, limitant les forts contrastes et supprimant les ombres portées.

 


La personnalisation de l'éclairage dans l'espace.

idoo line modular gr

Il est possible de trouver pour tous les espaces une solution alliant design et principe d'éclairement ergonomique. La gamme de solutions suspendues permet un choix vaste de longueurs, largeurs, épaisseurs, modes de fonctionement, pour répondre à chaque situation en corrélation avec vos goûts et votre perception de l'aménagement intérieur.

Une suspension peut être individuelle, pour l'éclairage d'un poste unique dans un bureau ou bien modulaire pour l'aménagement lumineux d'open space ou bien de salles de reunions ou d'activités partagées.

 Le rendu très naturel de l'éclairage direct/indirect permet au luminaire de s'intégrer parfaitement dans l'architecture tertiaire, les points de forte luminance etant totalement effacés, l'oeil n'est pas attiré par une source d'eblouissement. Se faire oublier en restant design, c'est l'objectif atteint par cette solution lumineuse.

 

 


La technologie au service de votre bien être.

idoo pendant verkettbar 2 gr

 

Comme sur un lampadaire individuel, une suspension vous offre le meilleur de la technologie pour satisfaire vos besoins pratiques.

L’éclairage LED par exemple permet de faire des économies non négligeables en consommation électrique mais aussi en maintenance, avec des sources ayant une durée de vie de plus de 50000h sans intervention.

La partie d'éclairage directe est protégée par un diffuseur multi-prismatique permettant un éclatement du flux lumineux, réduisant ainsi l’éblouissement et supprimant les ombres portées.

Un détecteur de présence peut être installé pour permettre à l'appareil de s'allumer automatiquement lorsque vous entrez dans votre espace de travail, et de s'éteindre aussi lorsque vous vous absentez plus de quelques minutes. Ce temps est paramétrable.

Une télécommande sans fil est adaptable sur la plupart de nos solutions pour commander la variation dans une salle de reunion par exemple.

 


L’éclairage Biodynamique disponible.

biodynamique suspendu

Pour les travailleurs opérants dans des pièces aveugles ou particulièrement privées de lumière naturelle, il est possible d'opter pour une régulation de la température de couleurs de la partie assurant l'ambiance lumineuse, calée sur les cycles circadiens (cycles naturels de la lumière du jour). Cette solution permet de retrouver une activité efficace en journée et de favoriser la sécrétion des hormones nécessaires au repos en fin de journée.

Mentions legales

 
ERGOLIGHT SASU | RCS RENNES
SIRET  829 192 160 00028
TVA Intracommunautaire : FR46829192160
© 2017 ERGOLIGHT | Tout droits réservés | HA&G production

Ergolight

Liens utiles