Pourquoi le lampadaire est le meilleur système.


La mobilité est un élément essentiel.

L’éclairage général d'un espace de travail (en bureau ou en open-space) est généralement implanté par le constructeur de manière géométrique sans tenir compte de la position du mobilier et des utilisateurs. L'avantage du lampadaire qui reste un élément mobile réside dans sa capacité a suivre les aménagements. Si vous déplacez votre bureau, si vous changez de service, votre luminaire vous suit, fournissant toujours la même luminosité personnalisée au poste de travail. Les lampadaires sont disponible en version sur pied, ou en version sur table. Sur pied, le socle en U permet de mettre l'appareil au plus près de votre poste. Sur table, des pinces de fixations adaptées à votre plateau sont à prévoir en accessoires. Lavigo en open space


La personnalisation de l'éclairage vous libère.

Dans un espace sans aménagement spécifique, l’éclairage ne tiens pas compte de votre appréhension de la lumière. Certains utilisateurs vont préférer un niveau d'éclairement élevé, sans être pour autant éblouis, d'autres préférerons une ambiance "tamisée".

Une pathologie particulière peut vous rendre photosensible voire photophobe, et vous ne supportez plus les luminaires encastrés. Un lampadaire vous permet de personnaliser totalement a la fois le niveau lumineux sur votre poste de travail et l'ambiance lumineuse de votre environnement.

Une gradation manuelle de l'intensité de la partie directe, avec rappel visuel du niveau actuel, indépendamment de la partie d’éclairage directe, est possible. Vous pouvez aussi décider de n'utiliser que la partie indirecte et ainsi avoir une ambiance de travail avec une ergonomie optimale si vous êtes sensible à l’éclairage direct.

 Vous reprenez ainsi la main sur votre environnement de travail, pour plus de sérénité et moins de stress lié au facteur environnementaux.

 

 


La technologie au service de votre bien être.

 Différentes parties du lampadaires utilisent le meilleur de la technologie moderne pour améliorer votre confort et gérer au mieux l'utilisation de votre source lumineuse.

L’éclairage LED par exemple permet de faire des économies non négligeable en consommation électrique mais aussi en maintenance, avec des sources ayant une durée de vie de plus de 50000h sans intervention. Il existe aussi des variantes équipée de tubes fluorescents, avec différents spectres de lumière pour mieux s'adapter à votre besoin (blanc chaud ou lumière du jour)

La partie d'éclairage directe est protégée par un diffuseur multi-prismatique permettant un éclatement du flux lumineux, réduisant ainsi l’éblouissement et supprimant les ombres portées.

Un détecteur de présence permet à l'appareil de s'allumer automatiquement lorsque vous entrez dans votre espace de travail, et de s'éteindre aussi lorsque vous vous absentez plus de quelques minutes.Ce temps est paramétrable.

Une régulation en fonction des apports de lumière naturelle permet aussi de laisser le lampadaires varier automatiquement au cours de la journée en fonction de la lumière du jour gratuite disponible, tout en se basant sur vos réglages personnalisés.

Différents coloris, formes et modes de fixation permettent aussi de mieux s'intégrer à votre espace de travail.

 

 

 

 

 

 


L’éclairage Biodynamique a portée de main.

VTL lavigo

Pour les travailleurs opérants dans des pièces aveugles ou particulièrement privées de lumière naturelle, il est possible d'opter pour une régulation de la température de couleurs de la partie assurant l'ambiance lumineuse, calée sur les cycles circadiens (cycles naturels de la lumière du jour). Cette solution permet de retrouver une activité efficace en journée et de favoriser la sécrétion des hormones nécessaires au repos en fin de journée.

Mentions legales

 
ERGOLIGHT SASU | RCS RENNES
SIRET  829 192 160 00028
TVA Intracommunautaire : FR46829192160
© 2017 ERGOLIGHT | Tout droits réservés | HA&G production

Ergolight

Liens utiles